DJENDEL-LAVIGERIE MON VILLAGE

DJENDEL-LAVIGERIE  MON VILLAGE

Djendel à l'époque des Turcs

Je lance le débat sur le thème : que savons nous sur la présence des turcs à Djendel ?

On sait que pendant la période Ottomane, l'Algérie était divisé en gros en 3 beyliks : beylik de l'ouest, beylik de Médéa et celui de l'Est Algérien. Dans lequel était Djendel? 

Ce qui a aiguisé ma curiosité, c'est le mot "beylek" que l'on entendait autrefois dans l'expression " ard el beylek"  pour désigner " les biens de l'état" .

Mon ami de toujours, Ahmed Labdi, dit le bourlingueur avait suggéré qu'il était temps que l'on écrive notre propre histoire, il est peut-être encore temps de s'occuper de ce morceau de puzzle de notre Histoire en interrogeant nos anciens du village.



23/10/2016
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres