DJENDEL-LAVIGERIE MON VILLAGE

DJENDEL-LAVIGERIE  MON VILLAGE

Krabchi

Krabchi
Krabchi :

On reconnaît monsieur Krabchi Mohamed ( Rabi yerhmou) dont la réputation de la boulangerie a marqué plusieurs générations de Djendellois.

 





Commentaires

  • ZOUAOUI MOURAD 12 messages

    AMMI MOHAMED ETAIT LIE AVEC MON PERE MOULOUD PAR UNE AMITIE INDEFECTIBLE ET DURANT L EPOQUE FRANCAISE ILS ETAIENT INSEPARABLES CHEZ GEORGEOT ET CHEZ PIC
    Où ILS PICOLAIENT ENSEMBLE RABI YARHAMHOUM
    AMMI AVAIT UN COEUR D OR CAR TRES GENEREUX VIS A VIS DES PAUVRES GENS .....
    REPOSEZ EN PAIX POUR L ETERNITE

    • moha brady
      moha brady · 16 février 2012

      Le jour ou moha el khawni ( Rabi yarhmou) , deposa sans le vouloir son tablier blanc de travail à son patron et compagnon de toujours .C'est ce jour là que ammi Mohamed sut que la separation de son ami de longue haleine allait bien etre difficile .Peut etre chercherons nous beaucoup à travers les gens pour trouver au village des amis comme eux .il faut le reconnaitre ,.En ces moments de peine pour Ammi Mohamed , tous on s'est dit comment Moha elKerabchi va t il supporter le vide laissé par son compagnon. Ammi Mahamed a toujours son mot à dire là ou il faut.Un jour,au cours d'un enterrement. Les gens suivaient derriere . Il y a ceux qui ne cessent de parler ,et ceux qui suivent sans dire un mot par respect au mort .Au cours de leur marche, il y avait un bonhomme qui ne cessait de donner des conseils pour qu'on ne parle pas au cours d'un enterrement.Et les minutes passerent et la marche continuait le cimetiere est encore loin. Notre bonhomme parlait toujours en donnant de ses conseils comme si c'etait lui l'immam du village.Ammi Mohamed se retourna vers lui et dit/ Tu ne peux pas t'arreter de zigouiller .depuis notre depart tu ne fais que çà et il n'y a que toi qui parle. C'etait çà Ammi Mohamed et on le connaissait depuis qu'il nous donnait un morceau de pain avec ce Douro qui etait cher à nos yeux.

      • Zerizef B
        Zerizef B · 15 février 2012



        Le boulanger krabchi etait bien connu presque par tout le monde et a titre d'information, le jeune homme avec la petite fille dans le bras etait mon frere connu par " Bouhara" il est de voltaire mais passait la majorite de sont temps a Djendel

        • ALILOU

          AMMI ABDELKADER A DERRIERE LUI UN CABAS VIDE ;SUR QU'IL N'EST DE FABRICATION CHINOISE

          • TONTON ABDOU
            TONTON ABDOU · 13 février 2012

            pour connaitre l'age de si mohamed il connaitre celui de la petite qu'il tient dans les bras.et ne dites pas que c'est Bekader !?

            • guessoum
              guessoum · 6 février 2012

              ammi med kerabchi etait l'unique boulanger à Djendel lui à la caisse et elkhowni et bouamra au four pendant un certain temps .les années 70 il y a eu une deuxième boulangerie qui a attiré tous les clients .son pain était blanc à cause de la farine par contre contre celui de ammi moh était noir a cause de la semoule de blé dur .
              Avec le temps les gens ont vu qu'ils mangaient plus de pain blanc et ils dépensaient plus .Alors ils sont revenus vers si Mohamed qui leur disait tout content :vous aimez le pain blanc hein !pourquoi vous etes revenus ?
              Allah yarhmou .les nécéssiteux avaient leurs pains gratuitement

              Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser