DJENDEL-LAVIGERIE MON VILLAGE

DJENDEL-LAVIGERIE  MON VILLAGE

Ramadhan en Suède

Les musulmans jeûnent pendant plus de 21h par jour en Suède

 
//oumma.com/sites/default/files/lulea_en_suede.jpg
 



 
 
 

Comment se passe le jeûne du Ramadan hors de nos frontières, et plus particulièrement sous des latitudes nordiques, à proximité du cercle arctique polaire, là où, l’été, le soleil brille sans jamais se coucher ?

Pour les musulmans de Lulea, une ville située au nord de la Suède, qui observent l’une des plus longues périodes quotidiennes de jeûne qui soit, leurs plus de 21 heures d’abstinence par jour est un rythme à prendre auquel ils se sont parfaitement habitués, tant l’accomplissement de leur devoir religieux est une bénédiction qui favorise le dépassement de soi.

C’est à la lumière du jour que la communauté musulmane locale aux multiples origines, Turquie, Afghanistan, Pakistan, Iran, Irak, Syrie et Tunisie, prend ses principaux repas tout au long du mois saint, qu’ils soient diurnes, les deux suhoors (repas avant l’aube), ou du soir, l’iftar (dîner de rupture du jeûne). Si la clarté extérieure permanente ne les gêne plus, en revanche les trois petites heures qui séparent l’Iftar du repas de l’aube les mettent quelque peu sous pression. Ils ne disposent que de 38 minutes pour se préparer pour les prières nocturnes (Tarawih) après l’Iftar.

A Luléa, tous les records de l’extrême sont battus : en effet, c’est dans la mosquée la plus septentrionale du monde que vont se recueillir et communier ensemble les musulmans détenteurs de l’un des plus longs jeûnes journaliers du Ramadan.



12/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres