DJENDEL-LAVIGERIE MON VILLAGE

DJENDEL-LAVIGERIE  MON VILLAGE

R'hate Boualem

R'hate Boualem
R'hate Boualem :

 Photo envoyée par Benyoucef





Commentaires

  • Omar (visiteur)
    Omar (visiteur) · 23 juin 2012

    Salem à tous

    Quelle belle promenade du cote de taghrasset plus connu sous le nom de rhat Boualem .

    Cet endroit est paradisiaque et mérite d’être visiter.

    Mais il faut passer de coté de la wilaya de medea , la route est goudronnée jusqu'à l’oued de taghrasset , la limite de la wilaya .

    Le moulin qu'on voit sur la photo se trouve du coté Ain Defla et pour passer le pont construit à la va vite, il faut continuer à pieds car c’est mauvais pour le véhicule qui peut toucher aux grosses pierres étalées sur la piste pour éviter la boue quand l’oued déborde.

    Le site est presque abandonné a lui-même, car plein d’herbes sauvage qui peut attirer beaucoup de chose qui découragent à de s’y risquer.

    Un cimetière à coté qui vous donne la chaire de poule avec comme mausolée ‘Sidi Boubasla’

    On peut continuer sur sidi Djelloul ou Ain Dem à condition de se deplacer en tracteur et que vous avez le cœur solide qui supporte les montées et descentes vertigineuse.mais si on a un 4/4 ….

    Moi j’ai fait demi tour pour savourer le paysage qui mène jusqu’à Amourah, on dirait Zougala sauf que la nature et belle et manquait de Batiments et de décharges publiques.

    Oued taghrasset coule toujours surtout après les grandes pluies de cette année . Et le coté Ouamri en profite le mieux et au maximum de cette eau. Car du coté djendel on a surtout semé le blé et autres fourrages pour les animaux. D’ailleurs j’ai rencontrer des 404 bachées et autre Tomba qui chargeaient les bottes de fourrages.

    Les deux oued (Taghrasset et Chélif)se rencontrent à un point
    M
    aintenant si je retourne là-bas ou pas j’aimerais pas le dire pour ne pas vous décourager ou inciter à y aller. sauf qu’il faut etre à plus d’un pour s’encourager.

    Ce site appartient à notre histoire et je crois qu’il date de la période Ottomane..

    • Benali 1 message

      Salam à tous ,

      Effectivement ce site date de la période turque . J'ai vécu ici pendant des années avec mes oncles et ma grande mère ( Famille Benali Moussa Mchaacha). En face de la maison il y avait des ruines romains : un bassin d'irrigation et des hauts mures . C'était un paradis.

Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser