DJENDEL-LAVIGERIE MON VILLAGE

DJENDEL-LAVIGERIE  MON VILLAGE

Recherche dans l'intérêt d'une amitié

Je cherche depuis bien longtemps après un ami d'enfance perdu de vue, il y a belle lurette. L'intéressé répond au nom d'Abdelkader et je savais qu'il était, à un certain moment, en Suisse. Il faisait dans le commerce des poissons pour aquarium. Il était, même, venu chez moi pour chercher un coin à deux eaux différentes pour implanter sa petite station d'élevage. Je lui avais, alors, montré un puits près de l'Ouassan et l'eau de ce dernier, mais l'affaire n'a pas tenu car il y avait une autre difficulté importante restée insoluble. Il avait voulu investir à Djendel. Il était venu chez ses parents à Blida et depuis, aucune nouvelle. Leur grande sœur était désignée institutrice à l'école El-Atarcha près de laquelle cette famille avait son domicile à Djendel. 
Très unis, ils étaient venus chercher « khoubza » à Djendel. On avait vécu ensemble sans problème aucun jusqu'au jour où ils partirent à Blida. 
A Djendel, on connaissait leurs parents comme étant de respectables gens ainsi que le reste de la famille. L'ainé du nom de Mohammed était, dans le temps, chef du groupe scout de Djendel. Il y avait Ramdane, un joyeux personnage, qui était employé dans un bureau, me semble-t-il, ou quelque chose de ce genre. Abdelkader et moi nous liait une amitié respectueuse. On se rencontrait après les classes pour vadrouiller dans les rues du patelin. Il m'avait initié à la numismatique. Dans le scout, à chaque sortie, on était désigné comme des éclaireurs. Nous allions souvent bivouaquer du côté de la Zmalla ou au Barrage du Ghrib. Leur frère cadet était parti jeune. 
Moi, j'aimerai bien connaître tes coordonnées Abdelkader et si tu connais ce blog, alors, faites moi signe. Un dernier renseignement : Il est nommé cinquième au quatrième rang de la première photo du 8/9 de l'Album photo dans la rubrique « les gens » telle photo représentant la classe primaire 1964/65 chez el-marhoum Gueddoum Mehieddine. Le teint bien foncé, il a la tête légèrement penchée d'un côté. 
Toute personne ayant quelque chose sur Abdelkader, veuillez contacter le blog master qui fera suivre.

Adjroukoum ala Allah.

Ahmed le bourlingueur. 



26/02/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres